tgoop.com/Islam_in_French_Language/44
Last Update:
""" Le jeûne est un acte d'adoration pour le musulman, et les actes d'adoration ne sont valables en islam que s'ils sont accomplis pour plaire à Allah (ﷻ) et suivre l'exemple de Son Prophète Muhammad (ﷺ) ; par conséquent, la première condition pour que le jeûne soit valable est d'être musulman, donc le jeûne n'est pas obligatoire pour un non-musulman et n'est pas valable en tant qu'acte d'adoration pour lui "".
Mais que se passe-t-il si un non-musulman entre dans l'islam ? Doit-il accomplir le jeûne obligatoire avant de revenir à l'islam ? Celui qui entre dans l'islam après avoir appartenu à une autre religion n'est pas tenu d'accomplir un jeûne obligatoire, des prières ou d'autres actes d'adoration avant l'islam.
De même, celui qui entre dans l'islam pendant le mois de Ramadan n'est pas tenu de jeûner les jours précédant le jour de son entrée dans l'islam, mais il est tenu de jeûner les jours qu'il n'accomplit pas après ce jour ; ainsi, si quelqu'un entre dans l'islam le 20e jour du mois de Ramadan, il ne devra jeûner que les 10 jours restants du mois et non les 20 précédents, mais il devra jeûner ce jour-là, c'est-à-dire que s'il entre dans l'islam à midi, il devra jeûner jusqu'à la prière du soir (Maghrib)""."
BY Français Dawah
Share with your friend now:
tgoop.com/Islam_in_French_Language/44