tgoop.com/CSP_CommentSePreparer/4984
Last Update:
6ème et dernière partie du témoignage de Ferfal, retrouvez les précédents posts en commençant par le début ici
PARTIE 6
L'emploi dans une société post-SHTF
J’aimerais dire que si vous êtes spécialisé dans une activité de négoce X ou Y, vous êtes préservé du chômage, mais ce n’est pas vrai. Une crise économique aux USA ne serait peut-être pas aussi terrible qu’elle ne l’a été ici, mais si la situation se dégrade autant, alors je suis désolé les gars, mais ce sera horrible. Une personne m’a demandé l’autre jour « vous dites que vous n’osez pas tirer sur un criminel à 200 yards (NDR : 180m), mais aussi que la police ne fait rien pour stopper les criminels, le SHTF l’a-t-il fait ? » Cela m’a mis un peu hors de moi et je suis devenu un rien sarcastique, et j’en suis désolé. Maintenant je vois que ce qui me paraît évident ne l’est pas autant si vous vivez dans un « vrai » pays, où la police mène en fait des enquêtes , et où les services et les institutions fonctionnent comme elles sont supposées le faire, la plupart du temps au moins.
La vie n’est pas juste en général. Mais quand TSHTF, c’est pire. Ce qui veut dire ? Ce qui veut dire que personne ne sera là pour vous protéger mais ils seront là à coup sûr pour vous poursuivre en justice. Ce qui veut dire que même si vous payez vos impôts et taxes, vous devrez également payer pour une assurance médicale privée, parce que la sécurité sociale à laquelle vous cotisez ne vaut pas un clou. Ce qui signifie que vous pourriez finir en prison, même innocent, et que vous ayez à y passer 2 ans jusqu’à ce
qu’un juge saoul décide que vous n’avez pas bénéficié d’un jugement équitable et vous dise « oups, finalement j’imagine que vous êtes innocent, après tout ». Et la même chose arrive avec le boulot.
Vous pouvez être une personne ayant réussi, avec un diplôme universitaire et des décennies d’expérience dans les entreprises internationales les plus renommées, et vous vous retrouverez au chômage passé 50 ans. Ceci est arrivé à mon père, un des meilleurs managers du pays, qui enseignait le management partout dans le monde, de l’Amérique du Sud au Japon, des USA à la Grande-Bretagne. Il s’est retrouvé un jour au chômage, et a déménagé en Espagne, comme des milliers d’autres, où quelqu’un lui a offert un emploi. Oui, certaines carrières et compétences ont plus de travail que d’autres. Les docteurs, soudeurs, charpentiers, comptables, managers, avocats… peuvent tous trouver un emploi, bien que les comptables, managers et avocats doivent
chercher plusieurs mois ou années durant avant qu’ils puissent trouver un emploi payant suffisamment pour survivre.
Ayez à l’esprit que le chômage atteint ici environ 20-25%, même plus si vous prenez en compte le BS (NDR : apparemment ce sigle désigne les personnes sans aucune activité professionnelle dans les 4 semaines précédents le recensement) que le gouvernement considère comme population active. Il y a beaucoup de travailleurs qualifiés attendant à la queue leu leu, volontaire pour travailler pour des cacahouètes. Et considérez également que même selon les chiffres officiels (qui sont favorablement super exagérés) la moitié des actifs gagne moins de 500 pesos par mois (moins de 170 dollars) alors qu’une personne a besoin, au minimum, de 1000 pesos pour survivre. Et je parle de survivre chichement, oubliez l’idée de posséder une voiture, d’avoir une assurance médicale privée ou une vraie éducation : 1000 pesos sont à peine suffisants pour mettre un toit minable sur votre tête et de la nourriture de mauvaise qualité sur votre table. Si vous voulez accéder à un niveau de vie standard normal, avec voiture, accès internet, voisinage qui ne ressemble pas à l’Irak, viande à volonté et une éducation quelconque, on parle alors de 1500-2000 pesos mensuels par personne.
1/2 suite en commentaire 👇
BY CSP Canal - Comment Se Préparer
Share with your friend now:
tgoop.com/CSP_CommentSePreparer/4984
